i-CH. Identités suisses
en Membres .
Le projet « i-CH » a pour objectif de créer une identification positive dans une Suisse à facettes multiples et évolutives. Il vise à diminuer le racisme et à favoriser l’intégration de manière constructive à travers la réflexion sur ce qui est l’identité suisse. A l’issue du projet, l’organisation d’une exposition locale permet de communiquer autour de cette réflexion.
ENSEMBLE, NOUS CRÉONS DES IDENTITÉS SUISSES POSITIVES !
Aimeriez-vous travailler sur la Suisse et l’identité avec un groupe de jeunes ?
La participation au projet « i-CH pour les jeunes » se concrétise de la façon suivante :
- NCBI organise un workshop visant à introduire le sujet. Des exercices variés développent une réflexion sur ce que cela signifie de faire partie de la Suisse.
- À la suite de ce workshop, les jeunes préparent une exposition. Cette exposition contient des activités qui visent à faire réfléchir aussi les visiteurs et les visiteuses au sujet des identités suisses.
NCBI Suisse vous accompagne dans la préparation. Le projet est gratuit pour les organisations qui participent. Le trait d’union « - » représente un pont entre l’identité individuelle « i » et la Confédération Helvétique « CH » ou fédération des individus qui font partie de la Suisse.
Contact:
www.projet-i.ch et lisa.bischofberger@ncbi.ch
blog comments powered by Disqus